Corrections diverses

This commit is contained in:
2018-09-25 10:44:44 +02:00
parent 61109bf65f
commit c960554837
18 changed files with 39 additions and 39 deletions

View File

@@ -12,13 +12,13 @@ L'application est construite selon une architecture trois tiers qui va séparer
\end{figure}
\vspace{3mm}
La communication entre le frontend et le backend se fait au travers d'un API \gls{restful} basé sur des échanges HTTP. Son implémentation du coté backend est assuré par le framework RubyOnRails\cite{railssite} et du coté frontend par EmberJS\cite{emberjssite}. Pour se comprendre, ces deux librairies respectent le même standard pour sérialiser l'information. Il s'agit de la spécification \emph{json api}\cite{jsonapi} dont l'implémentation coté backend est faite grâce au module ActiveModelSerializer\cite{activemodelserializer} et du coté frontend par la classe DS.JSONApiSerializer\cite{dsjsonapiserializer}. Cette convention décrit un ensemble de règles qui définissent comment les informations doivent être mises en forme dans une API qui utilise le JSON comme format de donnée. Cette structure force donc le développeur à structurer correctement les données et est une mise en application supplémentaire du paradigme "Convention plutôt que configuration".
La communication entre le frontend et le backend se fait au travers d'une API \gls{restful} basé sur des échanges HTTP. Son implémentation du coté backend est assurée par le framework RubyOnRails\cite{railssite} et du coté frontend par EmberJS\cite{emberjssite}. Pour se comprendre, ces deux librairies respectent le même standard pour sérialiser l'information. Il s'agit de la spécification \emph{json api}\cite{jsonapi} dont l'implémentation coté backend est faite grâce au module ActiveModelSerializer\cite{activemodelserializer} et du coté frontend par la classe DS.JSONApiSerializer\cite{dsjsonapiserializer}. Cette convention décrit un ensemble de règles qui définissent comment les informations doivent être mises en forme dans une API qui utilise le JSON comme format de donnée. Cette structure force donc le développeur à structurer correctement les données et est une mise en application supplémentaire du paradigme "Convention plutôt que configuration".
Les échanges entre le backend et MongoDB sont assurés par le module Mongoid\cite{mongoid}. Cette extension applique le \emph{Data mapper pattern} en gérant la correspondance entre les objets définit en Ruby et les collections d'objets de la base de donnée. Elle va également fournir les méthodes pour interagir avec ces collections, comme par exemple les requêtes de recherche sur les objets.
\section{Technologies et versions}
L'ensemble de la solution utilisent différentes technologies qui doivent toutes être supportées pour assurer son bon fonctionnement. Les programmes principaux sont listés dans le tableau ci-dessous:
L'ensemble de la solution utilise différentes technologies qui doivent toutes être supportées pour assurer son bon fonctionnement. Les programmes principaux sont listés dans le tableau ci-dessous:
\vspace{3mm}
\begin{table}[H]
@@ -52,4 +52,4 @@ Les dépendances précises se trouvent dans des fichiers différents en fonction
\section{Hébergement}
Pour pouvoir fonctionner correctement l'application doit pouvoir effectué des requêtes sur l'API des équipements gérés. Pour y parvenir, la machine sur laquelle l'application est hebergée doit pouvoir atteindre les ports TCP 80 et 443 de ces équipements.
Pour pouvoir fonctionner correctement l'application doit pouvoir effectuer des requêtes sur l'API des équipements gérés. Pour y parvenir, la machine sur laquelle l'application est hebergée doit pouvoir atteindre les ports TCP 80 et 443 de ces équipements.